***

LOUANGE À LA BEAUTÉ
DE LA FEMME MATURE


Lorsque j'avais 20 ans je "regardais" les Femmes
 de 20-30 ans et je les trouvait belles…

Aujourd'hui, alors que je suis plus près de 60 que de 50 ans, 
se sont celles de 45-65 ans que je trouve tout aussi belles…

Une Femme qui sourit avec un regard pétillant, 
quel que soit son âge, est superbe… 

Les rides naissantes ou affirmées, selon le poids des années, 
ne sont pas des outrages mais les sillons d'une terre fertile 
où la vie a semé des souvenirs bons et mauvais…

Je ne suis pas soumis à la Mode et je ne jette aucun ostracisme 
sur les Femmes qui échappent aux normes établies de l'esthétisme...

Et si le temps vous fait pleurer, 
et bien ne retenez pas vos larmes et fermez vos yeux... 

Acceptez, Madame, qu'avec pudeur, j'embrasse ces pleurs, 
comme pour les assécher… 

Acceptez, Madame, qu'avec délicatesse, 
je caresse votre joue comme pour en tarir la source… 

Acceptez, Madame, que je murmure ces mots à votre oreille 
"Les années, plus qu'hier et moins que demain...''

Effectivement, mais pour moi aussi…comme pour Vous, avec Vous, 
près de Vous, je suis dans la barque de la condition humaine
 ballotée sur le torrent tumultueux de la vie…"

Ouvrez à présent vos yeux et 
noyez votre regard dans le mien… 
Voyez-le Vous dire avec sincérité: 

MADAME, COMME VOUS ÊTES BELLE ! 
CHÈRE FEMME DE PASSION DÉVORANTE…
JE VOUS AIME TANT !

 Votre humble Roméo xxx